Après la montée jusqu'au haut de la Frauenkirche, Mandy nous a laissé une toute dernière recommandation : nous rendre jusqu'à Radebeul, tout à l'ouest de Dresden, pour visiter un vignoble, le Schloss Wackerbarth. Quelle meilleure façon de terminer le voyage qu'en buvant un bon vin ?
À l'entrée de la propriété. Pas moyen de s'y tromper, nous étions au bon endroit.
Le Schloss lui-même, sans doute. Une fête semblait y être donnée. Nous avons demandé aux serveurs, du haut de leur balcon, si nous avions le droit de nous promener à travers le vignoble et s'il nous était aussi possible de boire et de manger.
Un petit pavillon, parallèle au château.
Le but à atteindre, après avoir bu quelques verres de vin sur la terrasse de la Gastehaus.
"Bienvenue au royaume des sens", me disait ma coupe de Sekt Augustus den Starken. J'y ai été très bien accueillie.
Je me demande encore comment j'ai réussi à gravir ces marches sans me casser le cou, surtout mon taux d'alcoolémie. Je tiens à souligner que dans mon cas, deux verres de vin suffisent à me faire flotter sur un petit nuage.
Une autre ascension qui en valait le coup, tout de même. Avec le coucher de soleil, le paysage était magnifique.
Une vidéo pour prouver mes dires.
Nous sommes revenues au centre-ville de Dresden vers 23h00 et avons terminé... dans un McDonald's, mon premier de tout le voyage consommé mon dernier soir ! Il faut alterner entre le fancy et le crasse, parfois...
C'est avec cette dernière aventure que j'achève, peut-être précipitamment, les billets décrivant mon parcours journalier à Dresden. Ne reste plus qu'une petite conclusion.

Wow, j'aime ça le vin avec panaroma de la ville!!!!!! C'est comme ça que j'ai passé ma dernière journée à Praha. J'ai hate de te revoir!
RépondreSupprimer