mardi 22 juin 2010

Zwinger

Argh ! À partir de demain, le décompte débute et je n'en serai plus qu'à une semaine de cours, puis le dimanche, de retour au Québec... si tôt ! J'étais persuadée que ce mois passerait vite si je me plaisais ici, mais à ce point ! J'ai la triste impression d'avoir fait si peu, d'avoir à peine eu le temps de découvrir la ville et d'avoir amélioré mon allemand. Ce n'est que partie remise, j'imagine.

§§§§§


Ce samedi matin, Claudia (l'Italienne), Jodie (l'Américaine) et moi avons visité le Zwinger, le palais des rois de Saxe, construit par Auguste II, dit le Fort (August II der Stark).

Grâce à notre carte du Goethe Institut, la visite des trois collections du palais était gratuite. Nous avons donc pu voir la Gemäldegalerie Alte Meister (la Galerie des maîtres anciens), la Rüstkammer (l'arsenal) et la Porzellansammlung (la collection de porcelaine).

Les photos étant interdites, je ne peux pas vous partager la beauté des collections, mais suffit de dire qu'elles sont très bien fournies, la Gemälderiegalerie Alte Meister en particulier. Certaines pièces aux plafonds très hauts étaient écrasantes de par l'opulence des oeuvres qu'elles contenaient. C'est le genre de collection qu'on doit peut-être visiter à petite dose pour prendre le temps de digérer et mieux apprécier tout ce qu'on peut y admirer.

Des photos de la cour intérieure et de l'extérieur du palais :









Aux amateurs d'équitation, on n'a pas le droit de se promener à cheval à l'intérieur du Zwinger. Curieux.



Et pour ceux qui en doutaient (il y a une princesse perse qui s'est plaint de ne pas assez me voir sur les photos !), je suis bien à Dresden et ces photos ne sont pas tirées de Google Image.



Pour finir, des photos des alentours du Zwinger :


Le Semperoper, le célèbre opéra de Dresden. Strauss et Wagner l'ont choisi pour la première de certaines de leurs oeuvres.


On peut également voir la silhouette de l'Hofkirche.

Et si on s'éloigne pour marcher le long de l'Elbe, on aperçoit d'autres emblèmes de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire