mardi 8 juin 2010

Piccola nota...

... avant d'aller dormir, parce que le décalage horaire commence à se faire sentir.

Je suis ici pour apprendre l'allemand et pourtant, je jase en français avec la Québécoise de ma classe, je déterre l'espagnol enfoui dans ma mémoire avec Jose et Rocio et ce midi, à nous quatre, c'était l'anglais, la langue de la mondialisation, pour échanger entre nous.

Ce soir, j'ai sans doute vécu l'expérience la plus italienne de ma vie, en allant manger avec deux Napolitains dans une pizzeria napolitaine (du nom de la Vecchia Napoli, la Vieille Naple). Claudia parlait français, Antonio non et elle devait donc traduire pour nous deux. J'ai dit plus de "Si, si," "Grazie" et "Bene" que de "Ja, ja," "Danke," ou "Sehr gut."

(À savoir : la pizza hawaïenne n'est pas de la vraie pizza, selon Claudia, de même que celle de chez Pizza Hut. La pizza authentique, c'est la margarita ! Antonio ajouterait qu'on boit de la bière ou possiblement du vin blanc avec une pizza, et non pas les cocktails que Claudia et moi avons commandés.)

Enfin, c'est ça l'Europe et les cours de langue avec des étudiants internationaux. Ce n'était que ma première journée, l'allemand peut sans doute attendre...

Bonne fin de journée au Québec et merci pour vos commentaires ! Heureuse que j'arrive à ne pas trop vous ennuyer avec ce blogue ! Ciao bella !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire