Je viens de passer une heure horrible et ai commis une véritable hécatombe. J'avais laissé la fenêtre ouverte pour aérer ma chambre, mais avais tiré le rideau en espérant que cela empêche les insectes d'entrer. Au retour, je ne sais pas si c'est parce que j'ai laissé la lumière et la fenêtre ouvertes en même temps ou bien, si le mal était déjà fait, mais des dizaines de petits moustiques étaient entrés dans ma chambre.
Ce ne serait, à la limite, pas si mal, si ce n'était de l'énorme moustique de cinq centimètres qui se balade à travers la chambre. Je ne sais pas si j'ai réussi à vaincre mon ennemi juré; il a feint la mort tout à l'heure en demeurant immobile sur le néon devant mon ordinateur, puis a repris vie une dizaine de minutes plus tard. Je l'ai pourchassé et ne l'ai pas revu depuis une bonne demi-heure, mais n'ayant pas découvert son cadavre, je crains qu'il ne soit encore vivant.
Le tout me rend un peu parano. J'ai toujours l'impression qu'un insecte me frôle le bras ou les jambes. J'ai l'impression d'être une droguée qui hallucine des insectes sur son corps. Heureusement que j'avais déjà projeté de ne pas trop dormir cette nuit...
Samedi dernier, le 26, excursion d'un tout autre genre en Suisse saxonne, une région au sud-est de Dresden, tout près de la frontière tchèque. Notre but : monter jusqu'au Bastei (le Bastion), une petite montagne qui surplombe la vallée de l'Elbe.
(AH, ÇA Y EST ! Je crois que je l'ai eu... J'étais sortie deux minutes pour coller un mot sur la porte de Claudia et le fourbe en a profité pour sortir de sa tanière. Il se promenait contre le mur et je lui ai donné deux bons coups de serviette qui l'ont assommé. Puis, il est tombé sur le tapis, j'aurais pu le perdre de vue comme le tapis est noir, mais je l'ai aperçu par terre et ai employé mes implacables Doc Martens. Espérons maintenant que ce n'était pas un autre de ses compagnons et que j'ai bien tué la plus grosse des créatures qui ont envahi ma chambre.)
La Hauptbahnhof-Neustadt. Nous y étions allés pour l'excursion à Leipzig.
Achat de pâtisseries pour le déjeuner et le dîner, avant le départ. Une des choses qui me manquera certainement beaucoup, une fois que je serai loin de l'Allemagne.
L'intérieur du train, qui était d'ailleurs très confortable.
La manufacture de cigarette Yenidze avec son architecture rappelant celle d'une mosquée.
L'arrivée au village tout près de la Bastei. On se croirait dans un western allemand (si ça existe !), avec cette gare vide.
Les villages du coin sont tous des villages parfaits. Claudia les appelait "Pleasantville" et elle n'avait pas tort.
L'homme-pretzel !
Sur le chemin du Bastei...
Une des maisons avait drôlement décoré son jardin.
En route vers le sommet. La montée a duré environ une heure et demi et la descente une demi-heure.
Et le panorama en lui-même. Certains le méritent vraiment en effectuant l'ascension de la montagne, d'autres pas du tout en s'y rendant en voiture. On est d'ailleurs surpris, après une heure et demi de marche, d'aboutir sur des hôtels, des restos et les éternels Biergarten, une fois arrivé au sommet.
Un vidéo rend encore mieux la vue :
Le pont qu'on a construit pour permettre aux touristes de se balader d'un rocher du "bastion" naturel à l'autre.
Le chemin du retour, de l'autre versant du Bastei.
Pleasantville nous accueille au bas de la montagne. On se serait réellement cru dans un film.
Le traversier qui nous permet de retourner sur la rive du train. Nous y récupérons une des élèves de l'Institut qui était tombée au tout début de l'excursion et s'était ouvert la cuisse. Nous avons fait demi-tour pour s'assurer qu'elle recevrait les soins nécessaires.
Toutes mes excuses si les commentaires sont parfois un peu brefs. Il est trois heures du matin et je continue à chasser les moustiques.

Haha, y a que ton esprit qui peut croiser Sergio Leone et David Cronenberg !
RépondreSupprimerTes photos sont magnifiques ! Avec ces pots de fleurs, ces jardins immenses et ces chalets, on se croirait dans un pays imaginaire, avec des parcelles de Thaïlande, d'Angleterre et Suisse.
El Presidente
Allo Lochin,
RépondreSupprimerTu me rends malade de jalousie!!! J'ai navigué sur le web pour aller voir d'autres photos de Dresden et je réalise que je dois obligatoirement inscrire la visite de cette ville, qui me semble magnifique, sur mon agenda.
Dis-moi, cette fameuse "Pleasantville" que tu as visitée après avoir vu le Bastion, quel est le nom réel de ce charmant village médiéval? Ça ressememble étrangement à Rothenburg ob der Tauber.
Et dis-moi, as-tu préféré Dresden ou Berlin? Et si tu avais seulement trois jours, laquelle de ces deux villes me conseillerais-tu de visiter, considérant que j'apprécie surtout le charme des vieilles villes?
Je te félicite Lochin pour ce blogue que tu as su si bien documenter et nous permettre de vivre ce voyage avec toi. Quelle expérience merveilleuse et j'imagine que tu dois déjà rêver à la session avancée de 2011.
Bisous
xxx
Claudie